Écoles doctorales

L’Institut hors murs Microb’UP est associé à deux écoles doctorales pluridisciplinaires de l’Université Paris Cité : l’ED 562 ” Bio Sorbonne Paris Cité ” (BioSPC) et l’ED 563 ” Médicament, Toxicologie, Chimie, Imagerie ” (MTCI), qui couvrent un large éventail de thématiques et rassemblent toutes les équipes de l’Institut Microb’UP.

Microb’UP est associé aux écoles doctorales BioSPC et MTCI

BioSPC, ED562 (https://ed562.u-paris.fr/) : cette école doctorale offre aux doctorants un éventail très large de domaines couvrant la plupart des disciplines de la Biologie et une offre de laboratoires pour la préparation de leur thèse qui a peu d’égaux en France et en Europe. BioSPC est divisée en quatre départements dotés d’une forte autonomie :

– Département de biologie cellulaire et moléculaire, physiologie, physiopathologie (BCMPP).

– Département Développement, Génétique, Reproduction, Neurobiologie et Vieillissement (DGRNV)

– Département d’Immunologie (IMMUNO)

– Département d’Infectiologie et de Microbiologie (IM)

eMail : ed562.bio@u-paris.fr

 

MTCI, ED563 (https://ecolesdoctorales.parisdescartes.fr/ed436/) : cette école doctorale couvre un large champ multidisciplinaire, allant des questions fondamentales aux applications cliniques, avec pour fil conducteur la recherche biomédicale et thérapeutique. L’objectif de l’école doctorale est d’offrir aux doctorants un environnement pluridisciplinaire riche et stimulant, leur permettant d’enrichir leurs compétences initiales pour mieux appréhender les problématiques à l’interface chimie/biologie/santé. Pour cela, elle s’appuie sur un ensemble d’équipes de recherche reconnues internationalement, capables d’offrir une formation par la recherche de très haut niveau.

eMail : ed563.mtci@u-paris.fr

À lire aussi